Deux jours de formation avec de la théorie assez exhaustive mais surtout des TP et de la clinique avec des poses en direct au fauteuil.
Nous aborderons les problèmes qui vous ont jusqu’ici empêche de poser des mini vis ou des micros vis vous-même. Les premières expériences passées, ces dispositifs sont pour la plupart d’un emploi simple qui facilitera grandement votre quotidien d’orthodontiste en vous garantissant des ancrages surs sans avoir recours à des solutions de compromis pas toujours pertinentes et en sécurisant les situations complexes
POURQUOI CETTE FORMATION ?
De la même façon qu’il est bien difficile d’apprendre à nager en regardant des diapositives, il est bien plus facile de se lancer dans la pose de vis grâce à l’expérience de praticiens aguerris et surtout en les voyant exercer au fauteuil sur de vrais patients.
Quand on pratique l’orthodontie de manière exclusive depuis de nombreuses années, on peut être tenté de déléguer la pose des ancrages osseux a des confrères pourtant moins compétents que nous en orthodontie et qui ne saurons pas forcement choisir le meilleur site et le meilleur système de vis en fonction de la mécanique souhaitée. D’un autre côté, il est difficile de se lancer soit même dans un domaine pour lequel nous n’avons eu en temps qu’orthodontiste aucune formation théorique ni pratique universitaire.
Les interrogations qui font reculer les orthodontistes dans la prise en charge de la pose des vis au cabinet d’orthodontie sont la gestion de l’anesthésie et de la douleur, l’asepsie propre à la chirurgie et l’organisation du plateau technique, les risques anatomiques, le choix du site de pose, le choix du système de vis et la mécanique propre à l’utilisation de ces systèmes d’ancrage. Ces différentes questions que tout poseur de vis débutant s’est posé seront aborder de façon à vous apporter des réponses claires et vous permettre de vous lancer dès votre retour à votre cabinet… et c’est même un conseil que nous vous donnons : prévoyez des poses dès le retour de ce cours sur des cas simples et en vous laissant beaucoup de temps afin d’aborder ces premiers poses sans stress, car les vis les plus difficiles à poser sont les premières.













Avis
Il n’y a pas encore d’avis.