POURQUOI CETTE FORMATION ?
Les enjeux du laser en orthodontie
Même quand on pratique l’orthodontie exclusive depuis de nombreuses années, on peut être tenté de déléguer les frénectomies ou les recontourages gingivaux à des confrères laséristes mais avec des délais de rendez-vous parfois incompatibles avec la bonne avancée de nos traitements.
En revanche, il est difficile de se lancer soit même dans un nouveau domaine pour lequel nous n’avons eu en tant qu’orthodontiste aucune formation théorique ni pratique universitaire.
Les obstacles qui font reculer les orthodontistes dans l’utilisation du laser au cabinet d’orthodontie sont : la gestion de l’anesthésie, l’asepsie propre à la chirurgie, l’organisation du plateau technique, les risques anatomiques et enfin la bonne utilisation des appareils avec les bons réglages.
Il est bien plus facile d’apprendre l’utilisation d’un laser grâce à l’expérience de praticiens aguerris et surtout en les voyant exercer au fauteuil sur de vrais patients.
DEUX JOURS DE FORMATION CLINIQUE AVEC DES TRAVAUX PRATIQUES
2 jours de formation avec de la théorie assez exhaustive par le Docteur Franck Pourrat (orthodontiste, auteur d’un ouvrage de référence sur l’utilisation du laser en orthodontie) mais également des séances de travaux pratiques avec un appareil par personne mis à votre disposition.
La deuxième journée, Vous verrez de la clinique avec des actes réalisés devant vous en direct au fauteuil.
Les différentes questions que tout débutant se pose seront abordées de façon à vous apporter des réponses claires et vous permettre de vous lancer dès votre retour au cabinet dans différents actes tels que recontourages gingivaux, fenestration de dents incluses ou en retard d’évolution, fibrotomie supracrestale, résection de frein labial ou lingual et bien sûr la photobiomodulation.
Ces traitements ablatifs ou de Biostimulation sont pour la plupart des actes simples qui faciliteront grandement votre quotidien d’orthodontiste en vous garantissant des résultats de fin de traitement optimisés.












Avis
Il n’y a pas encore d’avis.